Notre dernière maison a été construite sur une pente, et l’un de nos plus grands défis était de savoir comment construire les escaliers menant à l’arrière. Il y avait tellement d’options disponibles, et chacune suggérait un niveau d’effort et de dépenses différent.
Chemin de briques : les briques sont relativement peu coûteuses et offrent la liberté de créer un chemin dans une variété de formes et de tailles. Ceux posés dans le sable ne sont pas aussi stables que les briques avec une base en béton, mais on peut s’attendre à un peu de mouvement dans un chemin en briques.
Pavés en béton : Semblables aux briques, les pavés reposent sur un lit de sable et sont disposés selon un motif. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de formes individuelles pour créer des motifs intéressants.
Agrégat exposé : L’agrégat est couramment utilisé sur les voies d’accès, mais il constitue également une belle finition pour les chemins et les escaliers.
Chemin de la dalle : Cette pierre a tellement de caractère et est assez facile à travailler, à l’exception du poids du médium. Vous pouvez tracer un chemin assez étroit, en ajoutant un agent durcisseur semblable à du coulis entre les fissures, ou en versant du gravier concassé ou du gravier fin entre les deux.
Vous pouvez également poser comme tremplin sur un chemin de gravier ou directement dans l’herbe et tondre simplement sur les pierres.