Toutes les jolies plantes n’ont pas un caractère agréable, il existe un certain nombre de fleurs toxiques autour de nous bien qu’elles soient très belles et attrayantes. Et dans le post d’aujourd’hui, nous souhaitons partager 13 belles fleurs mais qui contiennent des toxines. Personne ne dit que vous devriez les supprimer ou les éviter complètement. Pour le mieux, cependant, vous devez connaître les noms de ces fleurs pour éviter les problèmes et prendre conscience des conséquences qui pourraient en résulter pour vos enfants et vos animaux de compagnie.
Ces fleurs semblent inoffensives à l’œil nu, mais elles contiennent également des toxines et des substances toxiques qui peuvent être mortelles. Ces plantes se cachent peut-être dans votre jardin, se cachant derrière des fleurs parfumées et de belles fleurs. Êtes-vous prêt à passer votre temps à vérifier les noms de ces fleurs avec nous ?
#1 Jonquille (Narcisse)
Source : Fleur de Narcisse
Les bulbes sont la partie toxique de cette fleur populaire et familière. Une ingestion trop importante peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, des cas de compression, des tremblements et des troubles du rythme cardiaque.
#2 Azalée
Source : Signification des fleurs
Les azalées et les rhododendrons sont toxiques pour les animaux domestiques. Les fleurs sur les feuilles ou les tiges peuvent entraîner des nausées, des douleurs abdominales et des difficultés respiratoires si elles sont consommées.
#3 Muguet
Source : Istockphoto
Le muguet est très toxique, les fleurs, les feuilles et les tiges ne doivent pas être consommées. La plante contient des glycosides cardiaques, qui agissent directement sur le cœur et provoquent des vomissements, des illusions, un flou et un ralentissement du rythme cardiaque et peuvent être mortels dans certains cas.
#4 Lantana
Cette fleur est connue pour son parfum intense et attire également les papillons. Toutes les parties de la plante contiennent des toxines hépatiques. Des symptômes tels que dépression, vomissements, fatigue et insuffisance hépatique sont possibles après ingestion.
#5 Hortensia
Source : Conception de jardin
Les hortensias contiennent une petite quantité de cyanure et peuvent être mortels s’ils sont ingérés massivement. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour l’homme, l’ingestion d’une quantité spécifique de feuilles ou de fleurs peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et une léthargie chez les animaux.
#6 Glycine
Cette fleur est légèrement toxique, principalement pour les chats et les chiens. Chaque partie est toxique, en particulier les graines. Si seulement quelques graines sont ingérées, elles peuvent provoquer de légères douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée et une dépression du système nerveux central.
#7 Gloire du matin
Source : Vraiment expériences
Toutes les espèces de gloire du matin ne sont pas toxiques, mais rares sont celles dont les graines sont toxiques si elles sont avalées. La gloire du matin contient des alcaloïdes lysergiques toxiques, qui provoquent des signes médicaux tels que la diarrhée, un manque de coordination et une insuffisance hépatique si une grande quantité de graines est ingérée.
#8 Clématite
Source : Almanach
Cette fleur est plutôt douce mais toxique, la clématite est vénéneuse. Lorsqu’elle est touchée ou consommée, la toxine appelée anémonine (glycoside irritant) affecte à la fois les animaux de compagnie et les humains. Il peut provoquer une dermatite chez certaines personnes après contact et une légère sensation de brûlure et un ulcère dans la bouche en cas d’ingestion. Et lors de la taille des clématites, veillez à porter des gants. Cela affecte également les animaux domestiques et provoque des nausées et de la bave. La clématite a un goût amer, donc les animaux n’y touchent pas !
# 9 Lys Calla
Source : Thegardeningcook
Le lys calla peut être une excellente fleur coupée et est magnifique, ses feuilles sont comestibles après cuisson. Selon l’université d’État de Caroline du Nord, toutes les parties du lys calla sont toxiques et contiennent des cristaux d’oxalate de calcium. De ce fait, manger n’importe quelle partie de la plante crue peut provoquer un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge. Des symptômes similaires apparaissent chez les animaux s’ils sont mangés.
#10 Pervenche
Il est légèrement toxique et contient un groupe d’alcaloïdes. Il est utilisé pour soigner l’hypertension artérielle. Sa consommation excessive provoque une baisse de la tension artérielle et une hypotension.
#11 Calotropis
Source : Ferme Ouriques
Le latex de calotropis suinte des fleurs et des feuilles qui contiennent du calotropis, ce qui, en cas de contact avec les yeux, peut provoquer la cécité.
#12 Digitale
Les digitales sont utilisées pour préparer des médicaments, toutes les parties de la plante sont légèrement toxiques et contiennent du glycoside digitalique, de la digitoxine et du deslanocide à utiliser en médecine cardiaque. Cependant, si vous ingérez une quantité particulière de digitales, cela peut provoquer des maux de tête, des douleurs à l’estomac et des évanouissements.
#13 Laurier-rose
Source : Stillpointaromatics
Les lauriers-roses sont charmants, parfumés et appréciés des propriétaires. Ils fleurissent en blanc, rose, jaune ou rouge. Mais attention si vous avez des enfants, manger une petite quantité de cette fleur toxique peut être dangereux. Parce que toutes les parties du laurier-rose sont extrêmement toxiques si elles sont ingérées, même la fumée brûlée par son bois est toxique. Les symptômes d’empoisonnement comprennent la déshydratation, la fièvre, un rythme cardiaque lent, des tremblements et la mort est également possible.