De belles allées de jardin donnent aux jardins un aspect accueillant et améliorent l’aménagement paysager de la cour, amplifiant ainsi l’attrait du design de la maison. Des allées de jardin intelligemment créées et stratégiquement placées ajoutent une touche finale aux aménagements de cour et décorent les espaces extérieurs. Vous devez ajouter différents types de passerelles à l’aménagement paysager du jardin. L’allée d’entrée principale mène à la porte d’entrée, et les allées de la cour ou du jardin mènent à un abri de jardin, un patio, un belvédère, des plates-bandes ou une piscine.
Voici quelques idées de conception inspirantes pour des allées de jardin qui traversent les cours arrière et relient une maison à un jardin. La longueur et la largeur d’une allée de jardin dépendent de l’endroit où elle mène et de sa fonctionnalité. Certaines allées de jardin sont suffisamment étroites pour qu’une seule personne puisse les parcourir et sont créées pour accentuer la beauté du paysage du jardin. D’autres sont larges et parfaits pour déplacer du matériel de jardin et du mobilier d’extérieur. Il existe des modèles d’allée de jardin droites et incurvées afin que vous puissiez choisir la meilleure idée pour votre jardin.
Idées de conception d’allée de jardin
Une passerelle d’entrée mène à la porte d’entrée et doit correspondre à l’extérieur de la maison. C’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent chez vous, l’allée joue donc un rôle important dans la création d’un attrait extérieur. La largeur de la passerelle doit être supérieure à 3 à 4 pieds pour une promenade confortable. Les matériaux de haute qualité et la conception attrayante de l’allée sont magnifiques, renforçant ainsi l’attrait extérieur.
Les allées de cour et les allées de jardin qui relient une maison à d’autres espaces extérieurs peuvent être étroites, jusqu’à 3 pieds de large. Vous pouvez également ajouter de petites allées de jardin à travers votre jardin ou votre pelouse. Ils longent des parterres de fleurs, une fontaine de jardin ou un banc, entourés d’arbustes et d’arbres. La conception informelle peut mélanger divers matériaux, tels que des planches de bois, du gravier, des dalles de béton, des galets et des briques. Vous pouvez planter de l’herbe et de petites plantes à fleurs entre les marches pour ajouter de l’intérêt à la conception de l’allée du jardin et augmenter l’attrait de la passerelle.